Meilleures ventes

Qui sommes-nous ?

Recettes

Mots-clés

Lettre d'informations

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir nos actualités et promotions.

Recette boite chaude

Boite chaudePréparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Difficulté : Facile

INGRÉDIENTS (POUR 4 PERSONNES)

1 Mont d'Or de 500 g
1 véritable saucisse de Morteau
1 saucisse de Morteau au cumin
1 saucisse de Morteau au chou
4 tranches de jambon cru du Haut-Doubs
12 pommes de terre
5 cl de vin blanc
"Savagnin" du Jura

PRÉPARATION

1 • Préparer les ingrédients
Prendre les douze pommes de terre, bien les laver et les faire cuire avec la peau dans de l'eau. Les mettre quelques minutes au four, préchauffé à 220°C pour rendre la peau croustillante. Faire cuire les trois saucisses dans de l'eau froide. Compter 25 min de cuisson à partir du moment où l'eau commence à frémir.

2 • Cuire le Mont d'Or®
Mettre le couvercle du Mont d'Or sous la boîte. Creuser le milieu du Mont d'Or à l'aide d'une cuillère et verser les 5 cl de vin blanc. Disposer la boîte dans le four déjà préchauffé à 220°C avec la cuisson des pommes de terre. Laisser le Mont d'Or pendant 25 min (voire plus pour obtenir une croûte bien dorée).

3 • Servir chaud
Dresser le jambon sur un plat. Découper les trois saucisses et les pommes de terre sur un plat chaud. Sortir la boîte de Mont d'Or du four au dernier moment. Servir le Mont d'Or chaud à la cuillère sur la charcuterie et les pommes de terre. Idéal pour une soirée hivernale entre amis !

LE TRUC DU CHEF

S’il vous en reste après un repas, vous pourrez transformer ces lentilles en soupe de lentilles (meilleure avec des lentilles déjà précuites).